vendredi 31 janvier 2014

over the rainbow



C'est parti avec une petite ambiance de ukulele du Pacifique pour donner un aperçu de ce qu'il se passe "au delà de l'arc en ciel" drômois. Car aujourd'hui, les pieds dans la neige et les voiles au dessus de la tête nous étions les "blue birds" de la chanson des années 30 ;)










Pour ceux qui veulent prolonger la balade enneigée, vous pouvez suivre l'album de Jean-Yves, photographe et assistant-déco' d'un jour : Eyzahut sous la neige ou la vidéo de Gil qui était, cet après-midi, le 1er parapentiste en l'air dans le ciel d'Eyzahut : Eyzahut sous la neige, version vidéo.


jeudi 30 janvier 2014

une journée "fiu"

Il y a des jours comme ça… il pleut, il fait froid et tout s'enchaîne de travers. Bon, on va finir la soirée devant le feu de cheminée et ce sera très bien...


… sans oublier de boire un thé fumé (toujours bon pour les journées "fiu") et de profiter d'un très chouette colis qui vient d'arriver de Nantes, mauruuru les cousin(e)s !

mercredi 29 janvier 2014

avant la pluie . . .



Avant la pluie annoncée (ou la neige ?), le vario affiche 1.4°C et le ciel est voilé. Malgré les gants de cascade de glace au bout d'une petite heure de vol l'onglet est inévitable, et pourtant on se régale ! Bien sûr ça ne vaut pas les conditions de vol sur l'archipel de Temanu : parapente aux Marquises, vidéo réalisée par le Team Redbull que j'avais croisé à Tahiti au moment où ils commençaient leur trip-Pacifique. Et oui, j'ai même volé avec eux ! Enfin… eux faisaient des acrobaties dans tous les sens et atterrissaient sur le ponton où ils avaient leur bâteau pendant que je me faisais un vol "tranquillou" au dessus du lagon...

mardi 28 janvier 2014

de retour

Après un week-end parisien en famille très chaleureux mais où le gris reste la couleur dominante, qu'il est bon de retrouver le ciel de la Drôme...




jeudi 23 janvier 2014

vélo / vol-rando / dodo



Il ne fallait pas louper aujourd'hui la fenêtre météo. Vélo/vol-rando/dodo... en voilà un programme un peu plus sérieux de congé de paternité. Quant aux paroles de Flavia Coelho, je n'y comprends rien, mais pour l'avoir vu à la Bizz'art il y a deux ans je peux vous assurer qu'elle dégage une très chouette énergie digne de cette belle journée ensoleillée d'hiver.











lundi 20 janvier 2014

slow down



Depuis le début de mon congé d'adoption, j'étais reparti la tête dans le guidon pour reprendre le projet de classe-escalade qui devait nous emmener dans le Diois avec les élèves. Les jours filent et les emmerdes (car il n'y a pas d'autre mot) se multiplient avec l'inspection, avec les collègues du petit village voisin, avec le conseil général. Allez... c'est bon... hier soir j'ai envoyé tout le monde promener pour revenir à l'essentiel...


… et aujourd'hui c'est en papa-détendu que je continue mon congé.

jeudi 16 janvier 2014

enivré dans mes suspentes



Quand je pense que je suis né à Paris et que j'ai vécu jusqu'à 25 ans en Seine-Saint-Denis... c'est un peu comme si un tahitien était né au Groënland, heureusement qu'on est allé se perdre dans la Drôme.

"Et dans mes voyages musicaux, je rêve de long en large. Enfouie dans mon bateau. Accroupie, enivrée dans les cordes de vinyle. Admirant le beau paysage, le grand paysage. Paysage en clé de sol."

Enfoui dans mon parapente, enivré dans mes suspentes, je rêve autant que Melissa Laveaux, admirant le beau paysage, le grand paysage…




dimanche 12 janvier 2014

dans la brume


Il y a des vols que l'on apprécie pour leur durée, d'autres pour leur ambiance. Aujourd'hui, les alpages de la Lance balayés par la brume ont donné un air "expé de montagne" à notre vol-rando. Brume, solitude, calme… c'est parti pour un voyage, pourtant si proche de la maison.







samedi 11 janvier 2014

manche à air tahitienne

C'est l'histoire d'une manche à air tahitienne fabriquée par Michel, un tangata manu* de Punaauia. Michel, c'est le monsieur météo de Tahiti qui nous livrait tous les matins un bulletin des plus précis, il aime monter à pied au déco', décoller avant tout le monde, se retrouver seul dans le ciel. Il est d'une grande générosité et fait partie de ces gens que seuls les voyages nous amènent à rencontrer. A Tahiti, il confectionne ses manches à air à partir d'une vieille voile qu'il a gardée. Alors, avant de partir, je lui en ai demandé une.


Un tube d'alu de 5 mètres (mauruuru Philou) quelques trous et un bricolage minutieux pour que la manche puisse pivoter autour de son axe comme une girouette... et la voilà bien placée dans le fond du jardin, impeccable pour me donner les indications de vent du sud (celui qui nous permet de voler au village) et me rappeler tous les bons moments passés à Tahiti. Mauruuru Michel !

* homme oiseau

vol-rando

Le dragon est enfin dompté... 





Jean-Yves, à l'atterro'

jeudi 9 janvier 2014

dragon


Trop dure à dompter cette voile qui part dans tous les sens au déco' de Rachas, la prochaine sera la bonne...


lundi 6 janvier 2014

portraits

Petite série de portraits de falaisistes : le grimpeur aux grimpeurs sur le tee-shirt, l'assureur malicieux au pied des falaises, le grimpeur toujours aussi fier d'arborer son tee-shirt sorti tout droit du combat des années 70. Aujourd'hui, la fine équipe de St Lèg' a lézardé au soleil.





Côté grimpe cette petite journée fut un pur régal. Les habitués comprendront si j'évoque les orteils qui font mal, les "bouteilles" aux avant-bras et la peau des doigts qui picote en fin de journée, mais le retour aux sources est un vrai plaisir !