samedi 26 avril 2014

Happy



Happy parce que les vacances commencent ! Nous allons enfin pouvoir souffler et calmer un peu le rythme endiablé. Happy car la nature se réveille, le jardin fleurit et les rayons de soleil nous rappellent parfois la Polynésie. Happy car on reçoit un chouette colis du Lézard (mauruuru pour la prise, elle est déjà vissée à une place d'honneur sur mon pan !). Happy car malgré l'ambiance nuageuse peu engageante, nous avons quand même réussi à faire un joli vol-rando. 










Happy parce que l'on reçoit cette vidéo Happy from Taaone des copains de l'autre bout du monde. Un clip sans prétention qui nous rappelle tant de souvenirs, tant d'heures passées à l'hôpital du Taaone au mois d'octobre pour la naissance de notre oiseau des Marquises. Et quand j'envoie un mail au copain pour lui dire que cette ambiance tahitienne chaleureuse et décontractée nous manque, il me répond tout simplement "qu'est-ce que tu fous en métropole, reviens à Tahiti !". C'est vrai que lorsque le ryhme s'accélèrent que les gens font la gueule et la grisaille accompagne certaines journées, nous aussi on se dit "mais qu'est-ce qu'on fout en métropole ?"... 

lundi 21 avril 2014

I really need

Et encore un week-end qui nous file entre les doigts…

cliché trouvé chez La Marette

vendredi 18 avril 2014

un p'tit tour chez Mik@

Quand Mik@ crayonne, ça a toute suite de l'allure. Je lui ai envoyé une série de photos de notre périple VTT dans les collines de la Drôme, trois coups de crayons et hop !



Les photos sont sur le blog, les coups de crayons sont ici et la suite est par .

samedi 12 avril 2014

reprise en douceur

Reprise en douceur après quelques contrariétés d'oreille interne qui m'ont emmené deux fois aux urgences ces dernières semaines (je commence à bien connaitre les centres hospitaliers de la région…). Rien de tel qu'une belle rando avec les copains...




… et un p'tit vol de reprise !

Philou au déco de Ruy



dimanche 6 avril 2014

donnez-moi deux vies !

Il faudrait deux vies pour avoir le temps de tout faire ! Quand les copains mordus de VTT débarquent, je ressors mon vieux vélo, je les suis comme je peux et je me dis "bon sang… ça encore, c'est à explorer…"







samedi 5 avril 2014

et pan !

Voici l'arme absolue pour réapprendre à grimper : "le pan d'escalade". Outil bien connu de la caste des grimpeurs-addict' (comprenez ceux qui sont capables de placer dans une même conversation "il n'y a pas que l'escalade dans la vie" et "heureusement qu'on a grimpé aujourd'hui, on n'a pas perdu notre journée") le pan est l'outil idéal du falaisiste qui n'a plus le temps d'aller en falaise. Construit à la vitesse lenteur d'un jeune-papa-bricoleur, je suis enfin arrivé à bout de mon pan.





Ha ! ha! attention les copains, dans 3 ou 4 mois, je reviens affuté comme un gibbon !