Le week-en dernier je passe par Dieulefit. La ville est plein de gens déguisés, mais ce n'est pas une ambiance de théâtre de rue avec des costumes originaux, non, plutôt une ambiance d'enterrement de vie de garçon un peu lourdingue. Des groupes de coureurs aux chaussures de sport sont en tutus roses, d'autres sont déguisés en vache avec des des pis entre les jambes. Que se passe t-il, Dieulefit perd la tête ? Non, c'est juste la journée de la "waanagain", cet évènement se présente comme "une course délirante mêlant parcours du combattant et obstacles avec jeux d'eau (…) course à pied chronométrée de 10 à 12 km jalonnée d'obstacles et d'ateliers à la waanagain en pleine nature et au coeur du village de Dieulefit"... ouahou… le trail se met à l'heure d'Intervilles. C'est à se demander si on lâche une vachette au milieu du parcours. Les organisateurs de la waanagain m'excuseront, je préfère me faire mon trail tout seul, courir de champ de lavandes en champ de lavandes loin de cette foule qui aurait fait la joie de feu Guy Lux, et comme je dis souvent à ma Tiaré : "on n'est pas tous pareils..."
dimanche 29 juin 2014
mercredi 25 juin 2014
intermittents
Méfions nous des intermittents… je dirais plutôt méfions nous des discours sur les intermittents. En cette période de pré-festival où nous allons être nombreux à profiter ici de la Bizz'art, ailleurs des festivals d'Avignon ou d'Aurillac pour ne citer que les plus connus, je vous conseille le visionnage de ce "désentubage cathodique" très intéressant proposé par ACRIMED. Et pour exprimer son sentiment, rien ne vaut un bon dessin, ça évite de palabrer pendant des heures…
dessin trouvé ici (je vous conseille un d'aller faire un p'tit tour sur ce blog où les dessins d'actualité sonnent souvent très juste)
samedi 21 juin 2014
Eyzahut
Rando' du matin avec les copains, déco' sur les alpages, p'tit tour dans un thermique en compagnie de trois rapaces wouahou… quand un week-end commence comme ça, "words are very unnecessary".
mardi 17 juin 2014
samedi 14 juin 2014
léger dévers...
Bonne partie de rigolade avec cette voie atypique de St Léger, départ en toit en tutoyant les nids de martinets noirs, crux rési' et fin délirante sur grosses prises. Ce jargon de grimpeur n'est qu'une façon de dire que l'on s'est fait une très chouette journée-falaise grâce à notre équipeur-malicieux-parapentiste qui déniche les voies les plus improbables. Mauruuru l'ami !
mardi 10 juin 2014
notre "ça peut chémar"
Retour sur un big-vol-de-canaille, car dimanche nous avons réalisé LE vol qui nous faisait rêver quand nous débutions et nous passions des heures à essayer de maitriser la voile au sol (tiens, c'est marrant, ça nous renvoie à la première page de ce blog…). Direction le Soubeyrand, sur les hauteurs de Ste Jalle pour réaliser le vol dont on se disait il y a quelques années encore : "ça peut chémar…"
"sur la pendule des acharnés, à tout moment ça peut chémar..."
lundi 9 juin 2014
samedi 7 juin 2014
mardi 3 juin 2014
Inscription à :
Articles (Atom)