mercredi 12 novembre 2014

l'émission

En ces journées de climat breton, voici un conseil vidéo : l'émission de la Revue Dessinée, dans un style décousu et bigrement intéressant de télé-libre (un peu dans l'état d'esprit des émissions de feu Zaléa TV). Vous y trouverez des entretiens avec les journalistes et les dessinateurs entrecoupés de performances dessinées sur impro' musicale. Personnellement j'ai été assez bluffé par le concept.



Il y en a pour 5h30 d'émission, ça se regarde très bien en plusieurs fois. Si j'ai réussi à la regarder entrecoupée de vols de parapente, de séances de pan d'escalade, de balades sous la pluie et avec un p'tit-tiki-qui-chamboule-joyeusement-tout dans les jambes, c'est que ça doit bien se regarder en une ou deux fois assis confortablement dans un canapé ;)


samedi 8 novembre 2014

fenêtre méteo

Il ne faut pas croire qu'en ce moment le bleu est la couleur dominante du ciel drômois. Après une semaine de pluie et de grisaille, je profite d'ailleurs d'un dimanche pluvieux pour poster ce nouvel article. Le bleu n'est pas la couleur dominante mais quand une fenêtre météo pointe le bout de son nez (qui plus est un samedi… mauruuru Eole), il suffit d'enfiler les chaussures de rando, de mettre la voile sur le dos et de profiter d'un vent dynamique très doux pour se faire un magnifique vol sur les hauteurs de la Roche St Secret.








Hi ! hi ! Quelle bande de canailles nous sommes ! allez... les batteries sont rechargées pour affronter la grisaille annoncée des jours à venir.


mercredi 5 novembre 2014

grisaille

Puisque la grisaille accompagne ce début du mois de novembre, je me contente de sortir l'appareil lors des promenades avec mon p'tit-tiki. Un timide rayon de soleil permet parfois de saisir quelques couleurs d'automne.








***

J'en profite pour mettre en lien quelques émissions de radio intéressantes écoutées ces derniers temps.

Sur les docks de France Culture "Michel Naudy de l'antenne au placard", journaliste engagé et pertinent (et mis au placard… bravo le service public…) que j'avais découvert sur le tard dans les docs de Pierre Carles.

Une émission sur "les paysans malades des pesticides". Pour pousser l'analyse sur les pesticides, je renvoie au bouquin de Fabrice Nicolino et François Veillerette : "Pesticides, révélations sur un scandale français".

Le grand reportage à vélo dans l'émission Interception d'Inter : vélo-reporter (il reste quelques émissions intéressantes sur Inter, il faut en profiter car c'est peau de chagrin au pays de la maison ronde…).

Et Terre à terre, sur France Culture, toujours aussi intéressant : le blues des experts.