dimanche 29 juin 2014

trail (solo) des lavandes

Le week-en dernier je passe par Dieulefit. La ville est plein de gens déguisés, mais ce n'est pas une ambiance de théâtre de rue avec des costumes originaux, non, plutôt une ambiance d'enterrement de vie de garçon un peu lourdingue. Des groupes de coureurs aux chaussures de sport sont en tutus roses, d'autres sont déguisés en vache avec des des pis entre les jambes. Que se passe t-il, Dieulefit perd la tête ? Non, c'est juste la journée de la "waanagain", cet évènement se présente comme "une course délirante mêlant parcours du combattant et obstacles avec jeux d'eau (…) course à pied chronométrée de 10 à 12 km jalonnée d'obstacles et d'ateliers à la waanagain en pleine nature et au coeur du village de Dieulefit"... ouahou… le trail se met à l'heure d'Intervilles. C'est à se demander si on lâche une vachette au milieu du parcours. Les organisateurs de la waanagain m'excuseront, je préfère me faire mon trail tout seul, courir de champ de lavandes en champ de lavandes loin de cette foule qui aurait fait la joie de feu Guy Lux, et comme je dis souvent à ma Tiaré : "on n'est pas tous pareils..."




1 commentaire:

  1. Hi, hi, hi !!! J'imagine bien la scène... je comprends que tu aies pris tes jambes à ton cou pour aller courir seul, loin de cette faune, au milieu des lavandes ! ;o)
    PS1: La photo dans le champ de lavandes est géniale ! ;o)
    PS2: Bonnes vacances ou presque... J-1 !

    RépondreSupprimer