mercredi 5 novembre 2014

grisaille

Puisque la grisaille accompagne ce début du mois de novembre, je me contente de sortir l'appareil lors des promenades avec mon p'tit-tiki. Un timide rayon de soleil permet parfois de saisir quelques couleurs d'automne.








***

J'en profite pour mettre en lien quelques émissions de radio intéressantes écoutées ces derniers temps.

Sur les docks de France Culture "Michel Naudy de l'antenne au placard", journaliste engagé et pertinent (et mis au placard… bravo le service public…) que j'avais découvert sur le tard dans les docs de Pierre Carles.

Une émission sur "les paysans malades des pesticides". Pour pousser l'analyse sur les pesticides, je renvoie au bouquin de Fabrice Nicolino et François Veillerette : "Pesticides, révélations sur un scandale français".

Le grand reportage à vélo dans l'émission Interception d'Inter : vélo-reporter (il reste quelques émissions intéressantes sur Inter, il faut en profiter car c'est peau de chagrin au pays de la maison ronde…).

Et Terre à terre, sur France Culture, toujours aussi intéressant : le blues des experts.


1 commentaire:

  1. Cela fait bien envie ces couleurs malgré le temps maussade .

    Sinon je suis bien d'accord avec toi sur France Inter par moment
    sa commence à devenir une concurrente de fun radio ;))))))))))))))

    RépondreSupprimer