Le lézard (celui qui jardine dans le 8b) me demande le nom des vents qui soufflent sur les îles. Il ne pas trouve sur le net... haaaa... il y a encore des choses que l'on ne trouve pas sur le net, moi je trouve ça rassurant.
Alors après le vol en parapente du matin, en allant sur Papeete pour les démarches d'adoption qui n'en finissent pas, j'ai pris mon petit carnet et je suis allé sur la rose des vents de l'assemblée. C'est un très beau monument (en tout cas pour les amateurs d'aérologie) mais malheureusement il est aussi beaucoup apprécié par les oiseaux du fenua qui n'hésitent pas à marquer leur passage comme les oiseaux parisiens marquent le leur sur les têtes des statues du jardin du Luxembourg...
Donc, pour le Lézard des jardins, voici un petit croquis réalisé (avec plaisir) pendant que l'oiseau des Marquises est encore en train de dormir comme un coucou avant la faim de minuit.
Pour info, le vent dominant dans les îles de la Société (l'archipel de Tahiti) est le Mara'amu, un vent de sud-est dont la réputation est à la hauteur de celle du Mistral.
super mon colin
RépondreSupprimertu vas nous jouer du croquis maintenant ;)
super l'ami
vivement les prochains croquis
bise à vous trois
C'est rigolo, en postant cet article, je me suis dit "ça, c'est vraiment une photo à la Mik@". Bon... je reconnais que je suis encore à des années-lumière d'avoir ton coup de crayon mais je me suis bien fait plaisir en crayonnant.
SupprimerMerci, merci Colin.
RépondreSupprimerIl semble que ce soit un régime d'alizés de mi-avril à mi octobre... tu confirmes ?
Rodolphe
Là je n'ai pas le pied assez marin pour répondre à ta question, mais comme nous sommes dans l'hemisphère sud (17° environ), c'est plutˆot une orentation sud-est/nord-ouest.
Supprimer