mercredi 28 août 2013

conférence

Le voyage touche à sa fin, mon départ est imminent, la vie drômoise sans ma vahine s'annonce un peu tristounette...

J'ai profité de la dernière journée pour déplier une dernière fois la voile. Trois quart d'heure à tourner dans les thermiques et finir le vol à 600 mètres au dessus du lagon... je ne m'en lasse pas. Au cours de ce voyage les moments passés sous mon aile ont été très forts : vols intenses et paysages incroyables.

Mais ce qui caractérise le mieux le club de vol libre polynésien est sans doute le très chouette état d'esprit. Un jour, entre les rires d'Edouard et la non-chalance d'Henri (prononcez "Henrli"), alors que nous attendions au déco' que l'aérologie se mette en place, Yann a sorti le yukulélé, Herenui et Tania se sont mises à chanter. Nous étions assis, la vue dominante sur le lagon. Eric m'a lancé un regard en me disant  : "ça, ça va nous manquer en France..." et oui... je sais déjà que ça va me manquer en France.


En attendant je vous invite à suivre une conférence qui va être mon quotidien dès mon retour en métropole. Arrivée prévue jeudi soir, reprise du boulot vendredi matin... aïe  ! Au programme des deux mois à venir : éducation et parapente.

Pour en savoir plus sur les conférences gesticulées, suivez le lien (http://www.scoplepave.org).

2 commentaires:

  1. Bon comme la conférence est longue et que la cloche de l'avant-scène a sonné je me garde la conférence pour une soirée.
    Dis tu as couru dans l'île tu ne nous l'as pas vraiment dit ? Tu vas retrouver la campagne pour le faire.
    Et j'en connais une qui va profiter de sa sortie quotidienne? n'est-ce pas.
    Des bises mister et courage pour le cartable, et plaisir sur la moto pour la petite route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La conférence est à garder sous le coude, ça vaut vraiment le coup de la regarder.

      J'ai couru... un bon deux à trois fois par semaine (c'est ça les sportifs, il faut qu'on ait notre dose...). J'allais sur la pointe Venus, course à pied avec vue sur Moorea ça a son charme mais peu de sentiers sont praticables, dont côté "trail tout seul dans la nature" c'est limité.

      Bien vu, Dgi' a même une double sortie quotidienne en ce moment.

      Mauruuru pour le col tricoté pour la moto ! Trop chouette (et encore plus sympa quand on sait le temps que ça prend de tricoter), j'ai remarqué que l'emballage du paquet n'avait pas été fait au hasard... il va rejoindre le mur d'images.

      PS : as tu trouvé "le désert à l'aube" ?

      Supprimer