lundi 26 mai 2014

arrêtons de croire aux bobards





Une fois de plus je ne suis pas allé voter, ça fait longtemps que je ne crois plus à ce jeu dont les dés sont complètement pipés. J'ai souvent eu du mal à expliquer clairement pourquoi je suis à ce point désintéressé de notre système politique.

Pour tenter d'exprimer mon ressenti, je renvoie souvent aux conférences d'Etienne Chouard, un type très intéressant qui s'exprime clairement (et qui plus est, un excellent parapentiste des années 90 !). Je vous invite à suivre une de ses interventions filmée à l'université de Montpelier : conférence d'Etienne Chouard. Prenez le temps, 1h08 c'est moins long qu'une finale de coupe d'Europe de foot et on s'emmerde beaucoup moins qu'en regardant des guignols aux grandes chaussettes taper dans un ballon rond. Cependant si vous n'avez vraiment pas la patience d'écouter ce genre de conférence, avancez au moins le curseur à la 21ième minute et laissez tourner 3 minutes, ça donne un aperçu.

2 commentaires:

  1. Bah moi, au contraire, je fais partie de celles et ceux qui pensent qu'il ne faut pas baisser les bras. Je ne veux pas remettre aux autres, je ne veux pas ne pas me mouiller, je veux bouger, je veux changer les choses avec les autres, me^me si c'est dans uen autre république, dans uen autre démocratie. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ia ora na Nata, ne pas aller voter dans cette mascarade d'élection n'est pas incompatible avec "ne pas baisser les bras", "ne pas vouloir ne pas se mouiller" ou "vouloir bouger". Les abstentionnistes sont toujours montrés du doigt comme des mauvais citoyens qui ne s'impliquent pas, c'est sûr que ceux (j'allais dire "les crapules"…) qui tirent profit du système ont tout intérêt à ce que cette idée soit colportée. Et ça marche ! combien de fois j'ai entendu "si tu ne vas pas voter, je ne vois pas pourquoi tu critiques le gouvernement". Ce qui me plait dans les conférences d'Etienne Chouard c'est qu'il explique très clairement pourquoi ce système est une véritable mascarade et qu'il tente d'amener une alternative en développant l'idée d'un autre mode de fonctionnement. Je t'assure, la conférence est à écouter (si ce n'est pas déjà fait) et à diffuser.

      Supprimer