Pas de post ces derniers jours… c'est qu'en ce moment il fait nuit en partant au boulot, il fait nuit en rentrant du boulot, et quand le créneau tant attendu pour aller se changer les idées arrive, la météo nous joue des tours.
Mercredi, les tangata manu de la Drôme que nous sommes avons bondi sur la fenêtre météo qui semblait se présenter. Arrivés au déco' le vent était trop fort, le ciel se bâchait, mais nous avions espoir de voir une amélioration. Deux heures après, notre patience et notre motivation ont été récompensées, le vent s'est calmé et nous a offert une fenêtre de tir. Le temps de déplier les voiles et… la pluie est arrivée, les gouttes d'eau sont venues nous narguer. Il y a des jours où il vaut mieux aller aux champignons que d'essayer de voler…
Finalement après une journée pareille, le plaisir est de retrouver son cocon, sa vahine et son p'tit tiki au coin du feu. Et quand le lendemain après une courte nuit, il faut aller bosser à l'heure du biberon-d'avant-grasse-mat' et à l'heure du chat-qui-se-la-coule-douce-sur-le-lit, vous comprendrez que j'ai toutes les peines du monde à quitter ce petit cocon paisible.
Le reste de la semaine ressemble à un long parcours de luttes, car après avoir "arraché" ma réintégration il faut maintenant se battre pour avoir le droit à notre congé d'adoption (dont deux semaines nous ont déjà été sucrées, merci l'éduc' nat' pour ce nouvel élan d'humanisme...). J'avoue que l'on commence à être fiu de nous battre comme des forcenés juste pour obtenir ce qui est un droit.
Tu sais qu'avec certains champignons on peut avoir largement la sensation de voler.
RépondreSupprimerTu peux aussi peut être en cueillir pour l’éducation national :)
MIK@