Ouulà... c'est dur de reprendre la grimpe après 3 mois d'arrêt, les dévers de Venasque ont vaincu mes avant-bras ! Retour exténué (mais heureux) à la maison, tout juste bon pour manger un bout et ouvrir le journal, car une maison sans vahine et sans p'tit tiki est un peu triste.
C'est donc en ouvrant le journal du palmipède enchaîné que je tombe sur la rubrique intitulée "conflit de canard", extrait : "C'est la victoire de la raison". C'est ainsi que l'eurodéputée Isabelle Thomas, qui est aussi accessoirement, au Parti Socialiste, secrétaire nationale à la mer, à la pêche et à la protection du littoral, s'est félicitée du vote de ses collègues européens, lesquels ont décidé, mardi 10 décembre, à une courte majorité (342 voix contre 326) de ne pas interdire le chalutage en eau profonde (…), la suite de l'article explique tout simplement comment enjeux financiers ne rime malheureusement jamais avec écologie.
Le chalutage en eau profonde… tiens ça me rappelle une BD qu'Olivier (un copain tangata manu de Tahiti) m'avait fait découvrir sur le net :
Vous pouvez retrouver l'intégralité des planches sur ce site : prends 5 minutes et signe. C'est un travail de Pénélope Bagieu très intéressant qui permet de comprendre ce qu'est cette pourriture de concept de pêche en eau profonde… et dire que nos ministres s'en félicitent !
Pour ceux qui sont plus vidéo que BD, c'est par ici : intervention de Claire Nouvian, c'est le travail qui est à l'origine de la version bande dessinée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire