mardi 10 décembre 2013

home. . . sweet home

Nous avons donc quitté Papeete pour un vol-marathon. Disons qu'avec un petit oiseau dans les bras les deux sièges "économiques" sont encore plus "économiques"... Il s'agit d'une perf' dont nous nous serions bien passés : 8h + 10h + 1h de vol, deux escales, des douaniers de Los Angeles toujours aussi aimables -humour-, un brossage de dents avec le déodorant de ma vahine parce qu'après 18h d'avion sans pouvoir dormir plus de 20 minutes d'affilé on n'a plus les yeux en face des trous... (je vous rassure, ça surprend et on s'en rend tout de suite compte !).

Et puis, après 2 dernières heures de voiture (mauruuru papa'u et mama'u)... l'arrivée à La Roche au coeur de la nuit.

En sortant de la voiture j'ai aimé sentir le froid, j'ai adoré trouver la maison chauffée au feu de cheminée, je me suis régalé avec les petits plats préparés par mama'u, j'ai eu énormément de plaisir à trouver des BD (mauruuru Nata), j'ai déjà les papilles qui frémissent à l'idée de goûter le miel et la confiture de rhubarbe faits maison (mauruuru le lézard), j'ai été ému par toutes les douces attentions laissées pour notre oiseau marquisien (mauruuru tous les copains qui sont passés), j'ai aimé entendre mes chats ronronner, j'ai aimé entendre bêler ma biquette dans la nuit... je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprécier dans les jours à venir, beaucoup de choses à faire découvrir à notre petit "franquisien".



Post Scriptum : Couchés à 6h du matin, réveillés à 14h, on est encore "bien dans la brume". On reprend pied et on appellera petit à petit copains et famille. Nana.

7 commentaires:

  1. Bonne arrivée à tous les trois!!!!
    Marine

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors cette fois-ci, on a le papa le petit & la biquette... à quand la photo de famille au grand complet ?!
    Bon retour à vous 3 ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. nous on croyait que les photos de bébé, famille et tout le tralala, c'était pas ton truc !!!
    non de dieu les tahitiens, ils nous ont transformé notre colin national ...
    il se passe vraiment des choses incroyables là bas.
    bon retour à vous 3
    le team KM²

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça fait 5 jours que je n'ai pas la moindre image de pleine nature à me mettre sous la dent :( alors après un retour épique où nous avons frôlé le Ko technique voir notre petit "franquisien" dormir paisiblement dans le salon est un de ces petits plaisirs qui changent la vie ;)

      Supprimer
  4. Un présent est toujours un plaisir, et votre bonheur est notre plaisir. De rien mister pileus. J'ai encore des billets de blog à faire sur tes bd d'ailleurs, je suis fainéante... Et comme je n'ai pas lu celles qu'on vous a offertes, bah je vais reviendre !!!!! nierk, nierk.
    Posez-vous, dormez, câlinez-vous, embrassez-vous...
    Dis le bêlement de nuit c'est dingue, elle est toujorus sage comme une image Dgi. Elle fêtez votre retour c'est clair !!!!!!!
    Des bises les potes !

    RépondreSupprimer
  5. Oh que cela fait du bien de vous voir chez vous! ouf! j'ai pensé à vous trois tout au long de lundi, peur d'un dernier problème pour vous et trés trés, vraiment trés heureuse de voir que votre rêve c'est réalisé ! Bienvenu dans notre petit hiver à votre petit marquisien, qui ne fait pas peur à girafe.MU

    RépondreSupprimer
  6. les petits plaisirs d'être de retour chez soi, après le séisme! (re)trouver les marques, rien n'a changé et pourtant tout a changé.

    RépondreSupprimer