dimanche 29 décembre 2013

pourquoi t'es végétarien ?

On me pose souvent la question "pourquoi t'es végétarien ?" A force de lire ce qu'entraîne la productivité et le rendement dans le domaine de l'alimentaire j'ai fini par detester l'idée de manger des bonbons constitués de gélatine animale (à voir si vous ne l'avez pas encore vu : la fabrication du E441, appelé "gélatine"), de goûter au saumon d'élevage shooté aux substances toxiques ou de tomber au hasard d'un repas sur un morceau de bidoche dont l'origine est plus que douteuse. Tiens… tiens… dans le Canard Enchaîné de cette semaine, voici un article dont je vous recommande la lecture.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir, le plus simple étant encore d'acheter le Canard ;) ...


                  .

.                         

3 commentaires:

  1. c'est dingue cette histoire. Pour ma part, je suis omnivore, mais la viande qui finit dans mon assiette vient de la ferme bio d'à côté. Quand on lit des trucs pareils (qui sortent grâce à une lettre anonyme en plus!), on a de quoi se demander si on ne se fait pas simplement empoisonner...

    RépondreSupprimer
  2. ps: je remarque que mes derniers commentaires n'ont pas paru, mystère! mais sache que je lis tout :)

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec toi Colin. Nous ne sommes pas végétariens mais ne mangeons que de la viande bio (de la ferme d'à côté aussi) et du poisson pêché par mon homme. Par contre, dur dur de faire comprendre à Manava que les bonbons qu'il a ramenés de l'école ( GRRR... les anniversaires avec plein de poches de bonbons!!) vont partir à la poubelle... Maintenant j'ai toujours un stock de bonbons bio achetés en vrac et on fait un échange standard. Bisous à tous les 3.

    RépondreSupprimer