mardi 3 décembre 2013

coup de pagaie

Au retour de Moorea ma vahine m'a dit : "finalement tu t'es pas baigné". Hi ! hi ! Mik@ et Denis, il va encore falloir patienter pour la photo "collector" d'un colin.pileus dans l'eau. Il parait que quand j'étais gamin, je ne voulais pas enlever mes chaussettes quand j'allais à la plage...

Par contre côté coup de pagaie, les soirées en kayak à naviguer dans les baies d'Opunohu et de Cook ont quelque chose d'assez extraordinaire.




***

Mais après 5 mois de galères, d'incertitudes, d'épuisement,  de tensions nerveuses, d'angoisses... après avoir "grillé" 4 ans de minutieuses économies en 6 mois d'une aventure aussi déroutante qu'émouvante... après s'être farci les enquêtes sociales de Pirae, les enquêtes de gendarmerie d'Arue, les passages innombrables au tribunal et au haut commissariat de Papeete... bref après avoir affronté tout ce qui rythme notre quotidien et qui ne figure pas sur ce blog, j'apprends que l'éducation nationale refuse de me réintégrer à titre définitif sur mon poste. Bravo l'éduc' nat' ! ça fait tellement plaisir de se sentir soutenu dans son boulot...
Alors cette photo, prise dimanche les pieds en éventail sur mon kayak est un pied de nez à ce système qui ne voit que le-bout-du-haut-du-sommet de l'iceberg. Un système qui associe "Polynésie" au monde merveilleux d'Amélie Poulain...


8 commentaires:

  1. Ben, tu devais être mignon tout plein en maillot de bain avec des chaussettes jusqu'aux genoux. hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. quelle décision injuste! reste plus qu'à faire un joli courrier...

    RépondreSupprimer
  3. C'est des tordus, dans ce putain de système à la con! mais ils trouveront bien à te replacer quelque part pour t.........der la vie!!! Mais est ce que cela c'est bien passé pour avoir le droit de rentrer en france? Avez vous eu tous les documents nécessaires pour le petit?Bises et accrochez vous à votre changement de vie "papa maman à la Roche"Mdr!!!!
    MU

    RépondreSupprimer
  4. Colin , je me doute que tu as dû lancer la machine syndicale mais quand même.... Y'a pas moyen que les délégués du personnel fassent valoir le cas particulier lié à l'adoption et argue des 10 semaines de congé qui aurait pu être pris si les démarches administratives n'avaient pas étré celles qu'elles ont été ? Parce que si tu avais pu avoir 10 semaines tu n'aurais pas pris un congé sans soldes et le DASEN ne prendrait pas cette décision. Bon moi je suis une hargneuse mais trop éloignée pour faire quoi que ce soit. Ceci dit je conseille un RDV avec l'IA adjoint et un délégué du personnel pour expliquer la situation. Ils peuvent revenir sur leur décision de toute façon puisqu'elle ne sera effective qu'à la publication du mouvement du personnel. Le DASE a la marge de manoeuvre pour faire ce choix. GRRRRRRrrrr
    Sinon pour tes pieds dans l'eau, c'est parce que c'est trop chaud viens chez nous et avec le lézard on te fera profiter de l'eau froide même que tu pourras garder tes chaussettes si tu veux.

    RépondreSupprimer
  5. Punaise ! faut te battre, ....et je suis certaine que tu as bien tes collègues pour t'aider à faire bouger cela...mais faut jamais s'avouer vaincu dans le système où l'on est actuellement !
    Au fait elle est à quelle température l'eau des îles !!!!

    RépondreSupprimer
  6. depuis quand l'ed nat se soucie t elle de ses enseignants ??????????? ce n'est pas l'actualité qui me contredira ... donc oui va falloir encore te battre ...d'ici là garde bien les doigts de pieds en éventail sur ton kayak, ici ils auront besoin de moufles...
    karine

    RépondreSupprimer
  7. Mon cher Colin,
    je pense que Nata te sera de très bons conseils... et qu'il faut dès à présent que tu organises ta requête pour garder le bénéfice de ton poste
    Rodolphe

    RépondreSupprimer
  8. heu cloe tu voudrais pas le pousser à l'eau le colin , bon après tu nous prends vite une photo ;)
    de mon cote j'te pousse l'ed nat dans l'rhône et je t envoie vite une photo :) cloe
    ça te va comme deal colin !!!
    mik@ le vengeur masqué

    RépondreSupprimer