Il y règne une ambiance purement tahitienne. On y accède par un quartier défavorisé, ici on vit sous une taule avec des voitures complètement explosées devant la bicoque mais il n'y règne aucune agressivité. Arrivé au Motu Martin se mélangent plusieurs ambiances, peu avant les papis jouent à la pétanque (incroyable la pétanque est arrivée jusqu'en Polynésie !), des jeunes jouent au foot sur la plage, d'autres ont tendu un filet de volley.
Je reste en admiration face au ballet des kitesurfs. C'est un défilé incessant de formes et de couleurs au dessus de l'océan. Certains kiters s'amusent à enchaîner les figures, d'autres profitent juste des longs rides (ça fait toujours mieux de glisser quelques mots anglais quand on parle surf...) sur l'océan. Quelques vahiné tirent leur épingle du jeu et n'ont rien à envier aux tane.
Pendant que je regarde les kitesurfs, je sens une grosse masse se déplacer très lentement derrière moi. Le mastodonte n'est autre qu'un cochon, il dépasse aisément le quintal, il a décidé d'aller boire à l'endroit où les tahitiens nettoient leur voile. La scène est surréaliste mais ne surprend personne mis à part quelques américains amusés par la scène.
Le ballet des voiles se poursuit jusqu'en début de soirée.
Le ballet des voiles se poursuit jusqu'en début de soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire