vendredi 21 février 2014

caméra embarquée sur le casque d'une puce-parapentiste

Cloué au sol cette semaine, les fenêtres météo ne s'ouvrant que les jours de boulot (aïe... encore une magnifique journée jeudi), j'en ai profité pour équiper ma puce "Pileus" d'une caméra-miniature… et oui on n'arrête pas le progrès ! Et comme Pileus-la-puce fait du parapente c'est une première.

Je reconnais que pour entrer dans le cercle très fermé des articles de "sport-extrême", il aurait sans doute fallu réaliser une vidéo. Elle aurait débuté par l'interview de Pileus-la-puce, je lui aurais demandé de répondre en anglais parce que c'est à la mode, maintenant toutes les vidéos de parapente ou de grimpe se font en anglais. Il aurait fallu que Pileus-la-puce ait un bonnet Redbull, une doudoune NorthFace et qu'elle dise trois banalités du genre "flying is more than a sport, it's my life". Ensuite j'aurais filmé deux ou trois scènes très "profondes" au ralenti : Pileus-la-puce qui met son casque, Pileus-la-puce qui regarde un rapace qui s'élève dans le ciel. Puis j'aurais lancé une bande son agressive au moment où  Pileus-la-puce exécute trois figures acrobatiques. Bien sûr je n'aurais pas oublié d'envoyer une voix off dans les graves qui précise que Pileus-la-puce vole "sans parachute de secours", ce qui aurait ajouté du piment à la scène.

Faute de moyens je n'ai que des photos à vous proposer, mais cette "caméra embarquée sur le casque d'une puce-parapentiste" est tout de même une première mondiale. Voici quelques photos de cette perf' : déco' du col de la mousse, survol du chat et atterro' sur dos le dos de la chèvre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire