dimanche 16 mars 2014

Les montres molles de Dali

Et oui, j'ai encore lu le Canard cette semaine et malheureusement, on y trouve quelques articles peu réjouissants. Je vous laisse apprécier (si l'on employer ce mot…) l'article intitulé Fukushimaaaaaaah "trois ans après le tsunami  (…) les coeurs fondus menacent toujours", le voici dans sa version intégrale  (un clic sur l'image pour l'agrandir) :


C'est vrai qu'en métropole on ne parle que très peu de l'après-catastrophe japonaise. L'été dernier, en lisant la Dépêche de Tahiti, je réalisais, chiffres à l'appui, à quelle point la catastrophe était loin d'être finie. Très régulièrement le journal polynésien (qui est pourtant à la presse écrite ce que TF1 est à la télévision française…) annonçait les milliers de tonnes d'eau radioactive relâchées dans l'Océan Pacifique, ça glace le dos…

Pour se plonger dans un témoignage intéressant d'après-catastrophe-nucléaire, je conseille la lecture d'un printemps à Tchernobyl, d'Emmanuel Lepage. BD très aboutie et témoignage saisissant d'un voyage au delà du rationnel.


1 commentaire:

  1. bon ok ton autocollant ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Nucleaire.jpg )
    je vais finir par le coller ;))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer