jeudi 14 novembre 2013

l'attente "carte postale"

Après quelques jours de trêve forcée pour cause de vent trop fort, l'activité parapente reprend ses droits. Et comme nous sommes toujours dans l'attente d'une convocation au tribunal, j'aurais tort de ne pas profiter des conditions.

Ok... j'avoue que c'est un peu de l'attente "carte postale"...


... mais ce sont ces instants qui permettent d'oublier les contrariétés du moment.


C'est tout le paradoxe de la situation, nous avons tellement hâte d'être enfin chez nous... j'en oublie presque que je vais très vite regretter ces "cools vols" au dessus du lagon qui rythment le quotidien tahitien. C'est d'ailleurs sous forme de clin d'oeil aux copains de la pich'attitude (les tangata manu de la Drôme) que je glisse les deux denières photos. Ils apprécieront certainement l'atterrissage en PTL (Prise de Terrain au dessus du Lagon) et le pliage de la voile sous les fleurs de tipaniers.

la PTL-tahitienne


10 commentaires:

  1. Comment ça tu voles en short. Ce week j'ai fait un petit vole ( le premier depuis un mois) et j'avais la combi les gros gants et tout et tout. ici il y a un vent de dingo et fait froid. Ce week je ramone la cheminée pour mettre le poêle en service.
    Biiizzzz a vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pauv'Denis, quand j'ai raconté ça ce matin à un copain du parapente il s'est marré et il a dit (avec un joli accent tahitien en roulant les 'r') : "déjà que c'est dur de ne pas voler pendant 2 jours !".
      Allez, c'est promis, le prochain thermique je l'enroule pour toi ;)

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes...savoure ces magnifiques vols ..
    avant votre retour ...et plein de pensées à tous les trois !

    RépondreSupprimer
  3. Côté température, c'est sûr qu'il y aura de quoi regretter le climat tahitien en rentrant.. mais ici, l'automne a ses charmes aussi..
    Bises toutes fraîches à Toi, Chloé, et Temanu ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est beau quand même , c'est clair qu'il vaut mieux patienter la-bas qu'ici !!! lol !!! peut être un jour COLIN tu pourras me faire voler en duo avec toi ??? Je rêve de voler mais la trouille au ventre j'ai jamais osé !! ptêtre un peu vieille pour me lancer maintenant ??? Bref j'espère que cela ne durera plus trop pour vous jvous embrasse et ptin calin au ptit mec!! tchao Mu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "un peu veille"... non mais tu rigoles ? La moitié des parapentistes sont des retraités branchés par le cˆoté "sport de pleine nature" et qui peuvent ˆetre dehors dès que la météo est favorable. Alors tu vois, tu as encore de belles années devant toi pour tenter quelques vols !
      Pour que je t'emmène il faudra ˆetre patiente, il y a encore de l'expérience à acquérir et une qualif' bi-place à passer, mais j'y songe...

      Supprimer
  5. Eh, eh, j'en connais une qui va bientôt s'envoler pour vous retrouver !!! je lui suggère de regarder par le hublot avant l'aterrissage pour essayer de te voir au dessus du lagon !!!
    Big bisous à tous les 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour les 30h de voyage. Vous verrez, après 2/3 aller-retours le voyage (qui parait interminable les premiers temps) se fait finalement assez bien, surtout après avoir lu quelques récits où les navigateurs mettaient 6 mois pour arriver à Tahiti ;)

      Supprimer
  6. Si je te dis qu'il faut des gants à vélo le matin et un foulard pour faire la récré.......
    Bon courage pour l'attente (mais faudrait qu'il se magnent un peu quand même les gredins !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sˆur... ce ne sont pas les récréations dans le froid qui me donnent envie de revenir... ! On va faire un deal : on pense très fort à vous quand vous ˆetes tranquilles chez vous en train de bouquiner une bonne BD au coin de la cheminée, et vous pensez très fort à nous quand vous ˆetes dans le froid avec les gants de vélo à braver la grisaille de Picardie ;)

      Supprimer