samedi 16 novembre 2013

pigeon-voyageur

Dur... dur... c'est le point mort des démarches. Heureusement que je passe mes matinées sous ma voile de parapente sinon ça fait un moment que j'aurais littéralement "explosé"...

Ce matin, après un cool-vol dans le ciel nuageux de Puna'auia, je passe une fois de plus à la gendarmerie voir si notre dossier a enfin été réceptionné. Une fois de plus, je tombe sur un gendarme très sympa qui me dit gentiment qu'il ne faut pas s'inquiéter et "qu'il faut juste attendre que le pigeon-voyageur arrive de Papeete". Au moins, à défaut d'être rapides, les polynésiens ont de l'humour.

Je lui réponds : "et une fois que vous avez réceptionné le dossier et mené votre enquête, combien de temps le pigeon voyageur met-il pour repartir à Papeete ?". Réponse : "ah, ça... on ne peut pas savoir". Bon... et bien c'est ce que l'on pourrait appeler un éclaircissement qui va mettre une nouvelle zone d'ombre sur la date de notre retour.

Pour se consoler il reste les grands yeux tout ronds de notre petit oiseau des Marquises, les vols en parapente et ces moments de calme lors du biberon de 3h du matin où le temps semble s'arrêter. Le calme, le silence de la nuit, le chat qui vient nous observer, la lune dans le noir absolu du ciel polynésien... à quand cette quiétude enfin retrouvée dans notre petit havre de paix drômois ?



6 commentaires:

  1. Ce soir, chez nous, c'est la pleine lune. Trop bô ! Comme chez "vous" ?

    RépondreSupprimer
  2. haha! d'ici quelques semaines, je parie qu'on aura la vue sur la flamme du poêle à 3h du mat!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Obligé ! Je dois etre présent pour l'enquete de gendarmerie puis lors de la délibération finale.

      Samedi matin nous avons appris que le pigeon-voyageur avait bien été laché de Tahiti mais que ce satané pigeon n'en a fait qu'à sa tete : il est parti aux Marquises ! Moralité, une partie du dossier se trouve maintenant à 1600km de Tahitti... haaa haaaaa... on rit jaune.

      Aujourd'hui nouveau passage par la case Air France sans toucher 20 000 francs. Nouveau départ décalé, on est maintenant sur un retour début décembre.

      Supprimer
    2. Salut la petite famille,
      on attend toujours quelque chose de toute façon;
      vous êtes en partance avec votre oiseau des marquises pour un maxi vol,
      l'auriez vous cru il y a 2 mois?
      en métropole, il fait froid, les oiseaux sont partis dont 2 qu'on aimait bien qui nichaient à la Roche. mais bon comme le dit la chanson, puisqu'ils sont heureux, on s'endormira...
      demain, neige à la Roche; pour vous, ça va? pas trop chaud j'espère!
      120

      Supprimer
    3. C'est sˆur, ça avance, on est sur la bonne voie, donc malgré les contrariétés on voit le bout du tunnel et il y a plein d'espoir ! Mais j'avoue qu'il s'est passé tellement d'évènements en 4 mois qu'on a l'impression que ça fait 2 ans qu'on a quitté la Roche ! (d'ailleurs vous me mettrez les moulinettes dans les voies de chauff' les copains...).

      Moi qui croyais que tu deconnais pour la neige... météo France me dit que tu es sérieux... ouyouyouh... nous on est encore en tee-shirt et pieds nus, ça va nous faire bizarre le retour en décembre.

      Supprimer