lundi 15 juillet 2013

99 ième...

"Ici ça vole tous les jours que Dieu fait" c'est comme ça que Yann m'avait présenté les choses. 1er vol tahitien de cet hiver (et oui, nous sommes dans l'hémisphère sud). Les copains d'Air Evasion me briefent au déco'. Nous volons en "retour nord", ici l'aérologie est complètement différente de celle dont nous avons l'habitude en métropole. J'ai tout à apprendre. Je pars pour un vol balistique, histoire de prendre mes repères. Les thermiques sont doux, le vol balistique se prolonge en prenant un peu d'altitude. C'est mon 99ième vol... bientôt la Hinano pour fêter le 100ième 



L'approche de l'atterro' se fait au dessus du lagon, la vue est à couper le souffle. L'atterro' est sur le bord de la seule plage de sable blanc de Tahiti. Ma Verveine prend quelques photos. Le temps du vol elle s'est baignée dans une eau transparente, elle a bullé sur le sable blanc, elle a bouquiné et tricoté. Pour la première fois elle me dit "ah, c'était rapide"... il semblerait qu'attendre son grimpeur-parapentiste à Tahiti ait plus de charme que dans la Drôme !

2 commentaires:

  1. OOUUAIS, trop la classe, tu me fait rêver, enfin le vole au dessus du lagon. Ici tour de France, un truc de dingue, jamais vue autant de monde, des grands malade. Pour te faire envie, vole pèpère a St Jean hier. Bon Grobizzzz a vous

    RépondreSupprimer
  2. Cool, tu n'as pas perdu de temps!!

    RépondreSupprimer