mardi 2 juillet 2013

Biathlon du lundi soir


C'est un lundi soir qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un "vendredi soir comme je les aime". Les conditions annoncées ont l'air très chouettes. A peine rentré du boulot je sors le matos' et j'entends les copains annoncer à la radio : "on va passer à la Roche, si tu veux on monte ta voile". Yes ! je vais pouvoir tenter mon biathlon perso', le délire dont je rêve depuis un moment : me faire un vol de la Lance sans toucher à la voiture.

On charge ma voile. Je file prendre mon camel-bag, mes chaussures de trail et un tube de crème de marron (très important la crème de marron). Après, léger comme un parapentiste sans sa voile il suffit de courir : 1h20 pour avaler les 800m de dénivelé qui séparent la maison et du déco' sud. C'est comme tout, il suffit d'être un peu entraîné pour engloutir la distance et pouvoir profiter des paysages (car c'est quand même le but...). Pour ceux qui connaissent les lieux c'est une montée par le château Tristan-poterie, la chapelle de la Roche, le col de la Verne, la Ferme de la Lance, le col des 4 chemins (et son aire d'envol à 979m), puis le GR pour gagner les crêtes de la Lance et le déco' sud. Le plaisir est d'autant plus grand que je sens que je vais avaler la même distance retour confortablement sous ma voile… hi ! hi !

 

Arrivé au sommet les conditions sont un peu fortes, on laisse les minutes s'égrainer, mais cette fois c'est le régal ! Joli déco', quelques allers-retour là haut et une belle demi-heure de vol pour revenir à l'attéro. Retour à pied. Merci les copains ! Il fallait monter léger pour réussir ce biathlon du lundi soir.

Michel dit "Michaho" sous sa voile



1 commentaire:

  1. Super trip l'ami ;)Espèce d'addicte
    Bon la prochaine fois tu rentre directe avec atterrissage dans le jardin :)

    RépondreSupprimer