samedi 13 juillet 2013

Ia ora na !

Ia ora na, nous y sommes ! Arrivés vendredi, les ploufs successifs dans l'océan et dans la piscine de nos amis nous ont permis de garder les yeux ouverts jusqu'à 18h... à 18h01 je pense que j'étais déjà un train de ronfler comme un ours (enfin, "un ours trotskiste" comme me surnommait Christophe).

Une bonne nuit de repos et un lever à 6h, tout le monde dort, j'en profite pour mettre les chaussures et aller courir vers la pointe Venus.  J'arrive sur la plage de sable noir à l'heure où les tahitiens s'entraînent sur leurs pirogues. Pirogues effilées, lueurs de lever de soleil. Je regrette juste de ne pas avoir pris l'appareil photo (je ne suis pas encore un vrai bloggeur).

Ici pas (ou peu) de football, de rugby ou de basket place à la pirogue au surf et à la planche à voile.

photo prise vendredi soir depuis la Pointe Venus



4 commentaires:

  1. ici aussi, la nouvelle tendance sportive, côté mer, c'est la pirogue polynésienne qui semble supplanter, et c'est tant mieux, le scooter des mers. pas entendu un seul, pour l'instant, mais vu, très régulièrement des entraînements de piroguiers.
    -malou-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux !

      Ici pas d'engin à moteur sur la mer (en tout cas pas encore vu). C'est un plaisir de voir les pirogues, les voiles ou simplement les jeunes pagayer tranquillement le soir debout sur leurs planches de surf.

      Supprimer
  2. Bravo colin pour ce blog! Je le découvre ce soir et j'aime beaucoup toutes tes photos!
    Tu pourras grimper à Tahiti?
    A bientôt et bon courage pour le décalage horaire...

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, si mes photos plaisent aux citadins c'est un petit succès ;)

      Pas de grimpe à Tahiti (trop humide, trop de végétation sur le moindre bout de rocher), mais je sens qu'il ne se passera pas un jour sans que je sorte ma voile ou mes chaussures pour aller courir... c'est le plaisir d'être coupé des contraintes du quotidien !

      Supprimer