lundi 16 septembre 2013

Arles

Un week-end arlésien... c'est d'abord retrouver les copains. C'est aussi flâner sur le marché et parler de Tahiti et de la Polynésie avec les amis qui se lancent dans la même aventure que nous.


Un week-end arlésien ça se prolonge sur la falaise. Avec Mik@ pour poser les dégaines et faire des belles photos, c'est ce que l'on appelle de la "grimpe plaisir".




Un week-end arlésien ça se poursuit autour d'une table à regarder des croquis au crayon à l'aquarelle ou à l'encre. Mais il y a aussi le fromage des alpages, les bons petits gâteaux à la rhubarbe et à la framboise, le thé à la menthe dans les ruelles, les BD à découvrir au coin du lit, les pains au chocolat du dimanche matin et une session VTT avant de repartir.


Mauruuru les amis, je me suis régalé !

(Merci à Mik@ pour les belles photos, pour ceux qui souhaitent retrouver l'univers de son blog, c'est par ici : l'atelier de Mik@.)

7 commentaires:

  1. c'est nous qui te remercions d'être venu nous voir!!
    à très bientôt

    karine, mika et maelys

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont dingues les couleurs des photos.
    Trop fort mister Mik@.
    Bon je file au lit, il est tard......et les petits vont avoir la frite demain.

    RépondreSupprimer
  3. Il a des bédés mika ?? Il faudra que je lui demande de m'en prêter !!

    RépondreSupprimer
  4. Ben tu veux que je t'en prête ...
    Surtout que j'ai un super dealer de BD et en plus de qualité ;)
    Sauf que le dernière fois il m'a passé la série des aya mais il a oublié le Tome 2 ;(
    Au fait tu aurais pas le tome 2 par hasard ?

    MIK@

    RépondreSupprimer
  5. Le plus pratique pour deux arlésiens est effectivement de se causer dans les commentaires d'un blog drômois, ça économise les textos.
    Bon alors le gros album orange contient les tomes 1 et 2. C'est une réédition pour le film.
    Voilà, voilà. Tu nous le dis si on encombre Colin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont rigolos ces arlésiens... ça ne me dérange pas, au contraire ça prolonge un peu le week-end ! Et puisque ça parle BD j'en profite pour conseiller ma dernière lecture en la matière : "un peu de bois et d'acier" de Chabouté, un univers uniquement graphique pour décrire les moments de vie autour d'un banc public. Dit comme ça, ça ne paye pas de mine mais le dessinateur réussit une vrai performance graphique et parvient à réaliser une BD très touchante. A lire, en prenant le temps...

      Journée falaise aujourd'hui (St Léger) mais après les belles photos de Mik@ je n'ai même pas osé sortir mon vieil appareil...

      Supprimer
  6. De quoi tu n'as pas osé
    sortir ton vieil appareil ?

    Tu c'est pas que c'est
    dans les vieux pots
    qu’on fait les
    meilleures confitures.

    RépondreSupprimer