mercredi 4 septembre 2013

Rentrée des classes

Le plus important le premier jour d'école c'est de mettre en place les bonnes habitudes. Les règles de vie, le sérieux, la rigueur, tout ça on connait... mais ce qu'on oublie souvent c'est d'être capable de bosser à fond le matin avant que les enfants arrivent afin de pouvoir quitter l'école dès 16h30 et... filer avec les copains au déco' de parapente ! Et oui, y'a pas que le boulot dans la vie...


merci Michaho pour la photo !



Si ma rentrée s'est bien passée ce n'est pas le cas pour tout le monde, dans le Vaucluse, le collègue directeur d'école de Rustrel et dessinateur humoristique à ses heures perdues, est mis à pied de ses fonctions sans motif de la part de sa hiérarchie. Le Vaucluse... vous vous souvenez, ce département où j'avais été remercié d'un blâme pour avoir refusé de ficher mes élèves dans la base-élèves (le fichier gendarme de l'éducation nationale). Le combat commence pour Jac' avec le soutien de nombreux collègues.


Etre critique face au système, voilà tout simplement ce qui lui est reproché, un système qui n'a même pas le courage de ses actes. Quel motif vont-ils évoquer pour justifier sa mise à pied dans deux ou trois jours ? Allez, en attendant on va jouer au scrabble pour dire ce que je pense de ce sytème, voici les lettres que je propose : l-a-m-e-n-t-a-b-l-e.


Je conclus l'article avec quelques dessins de Jac' pour lui témoigner mon soutien (dessins que vous pourrez retrouver sur son site personnel http://jacques.risso.free.fr ) :







2 commentaires:

  1. moi aussi j’avais refusé que mes enfants y figurent, c'était compliqué.... mais sans motif????

    RépondreSupprimer