jeudi 17 octobre 2013

l'oiseau des Marquises

Notre journée fut un peu folle, elle a commencé à 3h30 du matin par un coup de fil sur le vini. A 4h, nous étions à l'hôpital. A 12h30, Temanu est né.

La maman fanau a choisi le prénom marquisien Temanurere (en roulant les "r" et en prononçant les "u" à l'espagnole) de te-manu-rere : "l'oiseau qui s'envole". Nous avons choisi le prénom français Ulysse. C'est ainsi que nous décidons d'appeler notre enfant fa'a'amu Temanu, diminutif de Temanurere (Ulysse de son 2ième prénom).

Ce soir c'est un flot d'émotions qui viennent me secouer. La première fois que j'ai volé seul sous mon parapente je me suis dit : "ouahou... là je suis en train de vivre quelque chose de complètement halluciant... je vole... je vis un rêve". Ce soir, je ne veux pas partir dans le délire "du plus beau jour de ma vie", ce n'est pas ça, mais une fois de plus je me dis : "ouahou... là je suis en train de vivre quelque chose de complètement hallucinant... j'ai un p'tit'd'homme entre les mains... je vis un rêve".

Je vous épargne toute la série de photos gros plan car notre petit oiseau a tout de même été sorti de son nid douillet aux forceps, d'où un petit air de boxeur qui vient de passer 10h sur un ring, mais pour nous ça reste le plus beau des bébés de l'autre bout du monde...



7 commentaires:

  1. C'est avec les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres que nous accueillons cette heureuse arrivée.
    L'aventure avait déjà commencé, elle ne fait que continuer...
    Prenez soin de ce bel oiseau et de vous aussi.
    Merci pour ces merveilleuses photos.
    Nous restons à vos côtés.

    Le team KM²

    Au fait Mik@ demande s'il t'envoie la note de frais
    par la poste pour les médocs de type anti stress
    qu'il a du avaler les semaines passées avec votre
    sacrée histoire ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un médoc' anti-stress du nom de parapentacetamol. Je crois qu'il existe quelques génériques du genre escaladocétamol, VTTcétamol ou coursapiecétamol. On se fera une note de frais sur le rocher ! hi ! hi !

      Supprimer
  2. Bienvenu au petit oiseau des Marquises. Vraiment trop trop .... génial. De grosses bises a vous trois.

    RépondreSupprimer
  3. Super, génial, extraordinaire, joie, bonheur, émotion ....Biz à vous trois. A bientôt de vous voir. La pelote ...

    RépondreSupprimer
  4. houhouhou! que d'émotions ici! toutes mes félicitations, et bienvenue à l'adorable Ulysse <3
    c'est fou cette ronde qu'on fait autour de ton blog!

    RépondreSupprimer
  5. Oh Colin ! Colin ! Te lire accentue le flot de mes larmes. Même au plus fort de l'émotion tu gardes ton humour. J'adore. Je ne peux pas le dire tout de suite à Kema, elle est sur son trapèze au cirque. Le vais appeler Lola pour le lui dire. C'est le bonheur, la joie. Bienvenue à Temanu (j'adore le son de son prénom), bienvenue à vous dans votre nouveau rôle de parents. c'est super beau, super chouette. C'est la fêêêêête ! Bisous et câlins à temanu denotre part. Profitez !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle joie de lire ce message tant attendu...
    on vous embrasse fort

    RépondreSupprimer