mardi 22 octobre 2013

surréaliste

Nous sommes de retour après 6 jours passés à l'hôpital. Le calme (relatif) arrive enfin. Je n'ai pas eu le temps de publier d'article, j'ai à peine eu le temps de lire les mails et encore moins d'y répondre.


Et pour cause... depuis 6 jours nous avons vécu un flot ininterrompu d'émotions, de regards, de sourires, de rebondissements (on commence à être fiu des rebondissements mais je crois que l'on y aura droit jusqu'à notre arrivée à la Roche).


Il a fallu gérer la fatigue, supporter cette sonnerie stridente de l'ascenseur qui résonne toutes les 30 secondes dans le grand hall de l'hôpital, se farcir les navets de la télé (ça m'a d'ailleurs rappelé le bonheur que c'est de ne pas avoir la télé), passer le temps à faire les sudokus de la Dépêche de Tahiti (ce que ça peut chiant un sudoku...)


Il y a aussi eu les couchers de soleil avec vue sur Moorea depuis le toit de l'hôpital, les aller-retour avec le CD des "ratavibes" qui ne quitte plus l'autoradio, les pains aux chocolats et les croissants pour les deux mamans à 7h du matin, les grosses chaleurs sur la terrasse de la cafétéria, les premiers bains maladroitement donnés, le chant des martins tristes (le merle polynésien), des infirmières très gentilles, le cappucino plus ou moins bon selon la machine à café (je commence à être un fin connaisseur des machines à café de l'hôpital de Papeete...).


Il y a eu cette série de photos de nuages, instant surréaliste saisi dans le ciel de la pointe Vénus la veille de l'accouchement. C'est que depuis mercredi tout me parait surréaliste, jusqu'à cette date de naissance : le 16 octobre à midi et demi. Vous étiez donc déjà le 17 octobre en France. Notre oiseau-qui-s'envole fêtera donc chaque année son anniversaire du 16 octobre le 17 octobre...

11 commentaires:

  1. Que d'émotion de te lire, des larmes au bord des yeux... On attend de vos nouvelles impatiemment... et on vous embrasse fort !
    Marion et Thom

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, les larmes aux yeux ... Impatiente de vous voir tous les trois. Quand ...? Biz à vous trois de la pelote masquée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand... ? c'est la question que lon se pose aussi. Les délais officiels vont de 2 semaines à 2 mois pour obtenir la délégation d'autorité parentale qui nous permet de revenir en France. Premier rendez-vous administratif demain pour lancer le dossier.

      Supprimer
    2. Plein de courage à vous pour ses démarches. Nous vous attendons. Gros câlins tout doux à Témanou et des bisous pour vous.

      Supprimer
  3. Des cieux de rêve pour un nouveau rêve en fait !
    Le soleil est éclatant dans votre jardin. Je ne pensais pas le retrouver si vite. La maison est toujours aussi belle et ordonnée. Il n'y manque plus que vos rires. Vous êtes maintenant au calme, à 3 à 4 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général les chats aiment bien nous faire une offrande quand on arrive, attends-toi à voir une souris ou un petit oiseau fièrement ramené par un matou (la dernière fois ils me l'ont posé très délicatement sur mon sac de voyage...). Si tu souhaites utiliser la cheminée, c'est très simple (et ça fait des belles soirées à bouquiner !), il y a juste une petite astuce à savoir, mets moi un mail perso' et je t'explique tout ça. Profitez bien des couleurs d'automne, ça doit ˆetre très beau en ce moment.

      Nous sommes au calme à 3 + 2 (3 + mama'u et papa'u cˆoté Chloé).

      Supprimer
    2. C'est gentil pour le feu mais tu sais, nous sommes des gens du nord alors hier j'étais en t shirt à manches courtes et sans chaussettes hihi. Et aujourd'hui en robe.
      Alors pour les couleurs c'était rigolo de traverser la france. Nous avons pu constater que du côté de la champagne c'était plus roux qu'en picardie mais que du côté de la drôme c'est moins roux qu'en champagne, hihi. Ce qui nous a le plus surpris c'est que l'herbe était redevenue verte alors que nous l'avions vue bien jaunie par le soleil. Le vent est doux, surprenant pour nous. Bref, on se plaît vraiment ici. Ce matin, c'était lectures et travail scolaire.... Ah je en savais pas que les parents de chloé avaient pu vous rejoindre, c'est extra. Bisous à vous 5, et dis à papa'u que je le salue (en attendant de rencontrer mama'u).

      Supprimer
  4. Heureuse de savoir que vous êtes bien rentrés à la "maison", au calme et en famille.
    grosses bises à tous les 3, et à tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Quel magnifique chemin parcouru... profitez de chaque instant avec votre petit bébé.. et faites le plein de sérénité et patience pour les démarches à venir...
    Ici entre garrigue et vignoble, tout doucement l'automne arrive et nous offre sa palette de couleurs ...ah oui superbe les photos des nuages..
    Plein de pensées à vous tous

    RépondreSupprimer
  6. On pense bien a vous de crete et on vous embrasse tres fort tous les 3! Phil et lucie

    RépondreSupprimer
  7. Je suis si heureux pour vous...
    Je me rappelle notre 1ère rencontre il y a 1 an environ à Arles. A découvrir chacun nos rêves...
    Nb: très jolie, l'alliance des 2 prénoms de votre petit Homme
    Gros bisous à tous les 3.

    RépondreSupprimer