jeudi 3 octobre 2013

un peu de lecture

Voyage coté hublot, mais cette fois nous avons accompagné la nuit dans son périple autour du globe. Départ de la Roche mardi à 7h du matin pour une arrivée  mercredi à 5h du matin à Tahiti (soit mercredi à 17h, heure drômoise).


J'ai commencé le voyage par le petit livre de Malou "Tahiti au nom du roi", journal de Charles-Felix-Pierre Fesche, marin à bord de l'expédition menée par Bougainville en 1768 sur l'île de Tahiti. Témoignage incroyable, finalement je savoure le confort de l'avion et l'attente dans les aéroports...

J'ai pas mal bouquiné pendant ce trajet, mention spéciale pour la BD de Denis : "Clichés de Bosnie" de Ducoudray et Ravard, BD très touchante (à la fois sensible et drôle) d'un photographe qui suit un convoi humanitaire en Bosnie. Le tout accompagné d'une très bonne tablette de chocolat noir achetée en duty free, car il faut bien se faire un peu plaisir quand on voyage seul...


Escale à Los Angeles, le temps de vadrouiller dans l'aéroport, de passer devant les douaniers américains toujours aussi peu aimables, de prendre son temps devant  l'incontournable Starbucks "made in USA"...


Côté film il faut fouiller dans la liste des navets proposés par Air France pour dégotter le doc' "tous au Larzac" de Christian Rouaud que je n'avais pas vu. C'est toujours intéressant pour la génération comme la mienne (les enfants des années 70) de se replonger dans ces évènements. Ce doc' m'a rappelé la BD sur Plogoff et ces combats forts dont, malheureusement, nous n'avons plus l'habitude...

Arrivée pleine d'émotion, les colliers de fleurs autour du cou. Je sens qu'ici la fatigue nerveuse accumulée ces dernières semaines est réelle. J'arrive au bon moment pour continuer d'avancer dans notre aventure car, comme dit ma vahine : "il va falloir s'accrocher jusqu'au bout".


7 commentaires:

  1. Contente de vous savoir enfin tous les deux. Je ne crois pas qu'il n'y ait un jour sans que nos pensées vous accompagnent. Mille bises de nous trois.

    RépondreSupprimer
  2. idem :)
    oui, je me foule pas de si bon matin!

    RépondreSupprimer
  3. heu moi aussi idem :)))))))))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  4. moi pareil ! je vais plusieurs fois par jour sur vos blog..... attente de nouvelles ....
    biz à vous deux
    La pelote masquée

    RépondreSupprimer
  5. Se retrouver tous les deux, va vous redonner une super pêche ... ça c'est primordial *^*
    Plein de pensées pour vous deux *^*^
    Vero

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes beaux les amoureux!! Ca fait plaiz de vous savoir de nouveau réunis!
    Plein de bises, plein de pensées...
    Lucie

    RépondreSupprimer
  7. On vous envoie des perles de crochets les zamoureux.

    RépondreSupprimer