jeudi 31 octobre 2013

quelques conseils pour Yulen

Ia ora na Yulen, il parait que tu es intéressé par les photos du blog, des envies de gopro te démangent ? Je comprends... La gopro (ou autre caméra miniature) a son charme.

Voici quelles conseils : fais attention, à l'achat les micro-cartes mémoire ne sont jamais comprises dans le prix annoncé. Si tu en veux une bonne il faut compter 30 à 40 euros, quand tu verras la taille de la puce, c'est à se demander si la connectique est faite en 18 carats ou 24 carats...

Parmi le matériel optionnel, je te conseille surtout d'acheter le parapente qui va avec (là... je reconnais... c'est un peu cher mais ça vaut le coup !). Ensuite, il reste à acquérir un petit peu d'expérience pour ne pas faire que des "ploufs". Et si en plus tu as quelques copains tangata manu (hommes oiseaux) alors tu es sûr de faire de belles images !

Hier, il y avait les bonnes conditions et les tangata manu, alors forcément les belles images ne manquent pas !




Ah... j'oubliais, pour une petite vue d'ensemble de fin de vol, si tu peux te placer au dessus de belles couleurs, c'est parfait. Ici c'est le bleu-lagon qui domine. Pour avoir testé, le vert-Cantal est très chouette (avec un morceau de fromage de salers à l'attéro', c'est juste parfait). Quant aux couleurs d'automne de la Drôme je ne pense pas pouvoir m'en lasser un jour.



6 commentaires:

  1. Salut Colin, je guette inlassablement une nouvelle de votre retour avec votre petit bout, mais j'essaye de me dire que si t'en parle pas c'est que cela avance!!! je l'espère tant ! laisse une petite news je ne sais comment faire autrement, bises à Chloé et tématu ! mais toujours merci pour ces belles images en réalité cela doit être tout simplement géant ! Muriel

    RépondreSupprimer
  2. Ia ora na "Mouriel" (comme disait un p'tit gars de Puyméras), cˆoté retour c'est le grand point d'interrogation. Maintenant que nous sommes avec Temanu (et non Tematu... hi ! hi ! "manu" : l'oiseau) et que les relations avec la maman fana'u se passent très bien, nous sommes dans la phase "attente". Les dossiers sont déposés au tribunal et au haut commissariat, il ne reste qu'à attendre qu'ils fassent leur boulot, leurs enquˆetes et qu'ils nous délivrent une délégation d'autorité parentale pour pouvoir quitter le terrioire. En attendant nous sommes bloqués à Tahiti.

    Pour l'instant mon billet retour est le 20 novembre (mais ce n'est qu'une hypothèse car aucune date nous est donnée), Chloé et Temanu rentreront un peu plus tard. "Etre bloqués à Tahiti" serait un pur bonheur s'il n'y avait pas de contraintes financières, malheureusement la réalité des choses est moins angélique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : la réponse est bien de moi (ColiN) mˆeme si la maitrise informatique n'est pas totale puisque ça affiche du "Clo V"...

      Supprimer
  3. Hello Colin,
    les cartes mémoires ont des indices... plus il est important plus la carte a un niveau de transfert adapté à la vidéo...
    Rodolphe

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'avoir donné des conseils mais je ne pense pas que voler en Picardie soit très simple x)
    Et en plus avec le Lycée et le Rugby j'ai pas beaucoup de temps et quand j'en ai, je dessine. Mais c'est super Sympa de m'avoir éclairé :)
    J'adore les photos que l'on peut prendre grâce au GoPro, notamment en Skate et en voile :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Yulen,
    il y a un club à Amiens... Avant il venait voler entre chez nous et chez JJ (vers Blangy sur Bresle). les rapelapentes ont 3 ou 4 autres sites d'envol...
    http://www.picardie-vol-libre.fr/PARAPENTE/acceuil.html
    Rodolphe

    RépondreSupprimer