mardi 29 octobre 2013

un joyeux n'importe quoi tahitien

Les démarches administratives suivent leur cours de manière assez surprenante : une assistante sociale qui nous donne un rendez-vous et qui l'oublie, une secrétaire qui nous reçoit dans un couloir pour remplir vite fait trois paperasses officiels, une greffière qui nous envoie "bouler" au téléphone, une enquête de gendarmerie qui se fait attendre... bienvenue dans un "joyeux n'importe quoi tahitien" qui m'emmène tout droit vers un retour retardé en métropole.

Tout ce folklo' est assaisonnée d'une petite sauce aigre douce, c'est en allant changer mon billet d'avion que j'ai le droit de goûter à l'assaisonnement. Pour un quart d'heure passé au guichet d'Air France, les frais de dossier s'élèvent à 120 euros ! Et ben'... au moins les choses ont le mérite d'être claires : moOonsieur Air France s'engraisse comme un cochon marquisien !

Il ne reste qu'à aller se défouler, je meurs d'envie de ressortir la voile mais ces fichues démarches nous prennent du temps, et demain il faut retourner au haut comissériat.

Côté météo, finis les embruns gallois, le temps s'améliore. Un bon coup de vent vient de chasser les nuages.  Nous (comprenez "la tribu des volants") ne sommes pas encore de sortie mais nous sommes dans les starting-blocs... En attendant ce sont les kiters qui ouvrent le bal. Les plus heureux dans l'histoire sont les kiters-parapentistes, à l'image de Jean Philippe, un bon copain parapentiste qui ne voit aucun inconvénient à ce que les conditions soient un peu fortes.


Mauruuru Jean Phi pour ces belles images !


2 commentaires:

  1. Bon je crois que je vais arrêter de laisser Yulen regarder ton blog, il veut une gopro maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou COLIN,CHLOE,
    J'espère que ce grand n'importe quoi du Haut C. et de toutes ces démarches administratives va aboutir à valider votre adoption, je pense tellement à vous , il faut adopter une positive attitude, je vous embrasse Muriel qui vous espère bientôt à la Roche !

    RépondreSupprimer